CréaScrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Scrapbooking, Carterie et Mixed Media
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
***MISSMOUS ET SANDY VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE SUR CREASCRAP***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Définition du Scrap Américain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandy
Admin
Admin
Sandy


Messages : 14773
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 52

Définition du Scrap Américain Empty
MessageSujet: Définition du Scrap Américain   Définition du Scrap Américain EmptyMer 30 Jan - 20:26

Coucou les scropinettes

Le Scrap Américain est une des 2 grandes familles du scrapbooking (l'autre étant le Scrap Européen ).


C'est un scrap davantage chargé, utilisant beaucoup de papiers imprimés à motifs et d’embellissements en tout genre.
En général, on ne scrappe qu’une ou deux photos à la fois.
Ces photos sont rarement découpées ou détourées, elles sont simplement recadrées.
Le journaling peut être ou ne pas être présent.

Le scrap américain étant la famille d’origine, elle se décline en plusieurs styles :
- Le style Shabby, Shabby chic
- Le style Héritage
- Le Freestyle (libre)
- Le Kawaii
- Le style Vintage
- Le style Clean & Simple

(Source : Les Ateliers MeluCrafts)

Définition du Scrap Américain 3325374882
Revenir en haut Aller en bas
http://labulledesandy.blogspot.fr/
Jaly
Scropinette pipelette
Scropinette pipelette
Jaly


Messages : 471
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 77

Définition du Scrap Américain Empty
MessageSujet: Re: Définition du Scrap Américain   Définition du Scrap Américain EmptyMer 12 Fév - 21:44

Définition du Scrap Américain 838905337 
Sandy a écrit:
Coucou les scropinettes

Le Scrap Américain est une des 2 grandes familles du scrapbooking (l'autre étant le Scrap Européen ).


C'est un scrap davantage chargé, utilisant beaucoup de papiers imprimés à motifs et d’embellissements en tout genre.
En général, on ne scrappe qu’une ou deux photos à la fois.
Ces photos sont rarement découpées ou détourées, elles sont simplement recadrées.
Le journaling peut être ou ne pas être présent.

Le scrap américain étant  la famille d’origine, elle se décline en plusieurs styles :
- Le style Shabby, Shabby chic
- Le style Héritage
- Le Freestyle (libre)
- Le Kawaii
- Le style Vintage
- Le style Clean & Simple

(Source : Les Ateliers MeluCrafts)

Définition du Scrap Américain 3325374882


 Définition du Scrap Américain 838905337  Sandy,
Ce ne sont que des pages alors??

 Définition du Scrap Américain 1592201502
Revenir en haut Aller en bas
http://defieletemps.canalblog.com
Sandy
Admin
Admin
Sandy


Messages : 14773
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 52

Définition du Scrap Américain Empty
MessageSujet: Re: Définition du Scrap Américain   Définition du Scrap Américain EmptyMer 12 Fév - 22:56

on peut aussi parler des mini albums , après on pourrait aussi appliquer ces différents styles aux cartes mais en réalité les cartes ne sont plus du scrap (puisque pas de photos) mais de la carterie
on utilise toutefois le mot scrapper pour tout , c'est vrai que dire carter c'est moins joli  Définition du Scrap Américain 2094825615 

en Anglais on dit le scrapbooking et le cardmaking

 Définition du Scrap Américain 3325374882  Définition du Scrap Américain 3325374882 

Revenir en haut Aller en bas
http://labulledesandy.blogspot.fr/
Jaly
Scropinette pipelette
Scropinette pipelette
Jaly


Messages : 471
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 77

Définition du Scrap Américain Empty
MessageSujet: Re: Définition du Scrap Américain   Définition du Scrap Américain EmptyMer 12 Fév - 23:25

Définition du Scrap Américain 4255325527 pour les renseignements, c'est plus correct en Anglais comme les ATC la traduction française ne se dit jamais
Des photos je n'en ai pas, les seules de mon chien font 20x20 un peu grand même pour une page  Définition du Scrap Américain 3731670440  Définition du Scrap Américain 3731670440  ou alors des photos qui datent de minimum 20 ans quoique je dois avoir des photos de vacances un peu moins vieilles  Définition du Scrap Américain 3531078392 .  J'essaierai une page mais j'ai vu qu'il fallait des tags, j'ai juste des petites feuilles de journaling.

 Définition du Scrap Américain 1592201502
Revenir en haut Aller en bas
http://defieletemps.canalblog.com
Sandy
Admin
Admin
Sandy


Messages : 14773
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 52

Définition du Scrap Américain Empty
MessageSujet: Re: Définition du Scrap Américain   Définition du Scrap Américain EmptyMer 12 Fév - 23:29

J'ai lu un article je ne sais plus où ?
mais il montrait des pages où la photo prend facile 2/3 de la page et le titre , décos étaient disposés malgré tout

Les tags ne sont pas obligatoires Jaly , et si tu souhaites en mettre tu peux les créer , si tu as besoin je mettrais des gabarits de tags

 Définition du Scrap Américain 3325374882 Définition du Scrap Américain 3325374882
Revenir en haut Aller en bas
http://labulledesandy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Définition du Scrap Américain Empty
MessageSujet: Re: Définition du Scrap Américain   Définition du Scrap Américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du Scrap Américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition
» Définition du "Freestyle"
» Définition et Lien
» Définition du style "Vintage"
» Définition du style "européen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CréaScrap :: Pour apprendre et + encore... :: Les différents styles de scrap :: Américain-
Sauter vers: